Barre mobile anti-chute et anti-collision

Barre de protection contre l’effraction de la porte et la chute consécutive de la plate-forme.

Fonctionnement automatique déplacé directement depuis la porte sectionnelle.

  • Protège des risques de chute du plateau des chariots.
  • Protège des chocs et des collisions contre la porte sectionnelle fermée.
  • Empêche la collision du chariot élévateur contre le panneau de base, avec la porte sectionnelle ouverte, grâce au verrouillage en fin de course d’ouverture
  • Le système de protection DOCKGUARD+ se met automatiquement en marche à la fermeture de la porte sectionnelle.
  • Porte fermée, le risque de chute dans la cour est préservé.
  • Avec le verrouillage d’ouverture de la porte via un capteur externe (supplémentaire), elle ne s’ouvre pas sans un véhicule amarré au quai.
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Le système DOCKGUARD +

Les Autorités de Prévention des Accidents exigent que le risque de chute des chariots élévateurs hors des plates-formes soit protégé, même s’il est fermé par des portes sectionnelles, contre les chutes éventuelles dues à l’effraction de la porte.

DOCKGUARD + est la solution parfaite: une barre à haute résistance articulée sur le panneau inférieur de la porte sectionnelle monte avec la porte sectionnelle et, en descendant, glisse devant les guides de la porte sectionnelle elle-même jusqu’à ce qu’elle s’arrête au repos à environ A 50 cm du sol, le protégeant il supporte des chocs jusqu’à 12 000 N (1200 kg) sans l’impliquer dans un quelconque choc.

 

La porte sectionnelle est conditionnée, lors de son ouverture, par la présence d’un véhicule amarré à l’extérieur. Le relevage hydraulique Fidelity de la porte sectionnelle est insensible à la différence de poids entre le panneau et le panneau de porte.

BARRE DE PROTECTION

La barre de protection mobile est construite avec un tube en acier à haute résistance, peint en rouge, équipé de brides latérales articulées pour pouvoir décharger les impacts sur les supports latéraux vers les guides de la porte sectionnelle. Le diamètre du tubulaire est de 110 mm, l’épaisseur est de 4 mm pour un poids total d’environ 40 kg.

SYSTÈME DE LEVAGE

La barre de protection est fixée, au moyen de bras articulés, au panneau inférieur de la porte sectionnelle et est déplacée par le système de levage de celle-ci. Cette configuration identifie le système de levage hydraulique Fidelity comme la seule solution, en effet le poids, ajouté uniquement dans la partie inférieure de la porte sectionnelle, d’environ 100 kg ne fixe aucune limite de fonctionnement au système de levage Fidelity.

SUPPORTS MURAUX

Les supports sont en acier peint et remplissent la fonction de décharger la force reçue d’un impact contre la barre directement sur le mur. Dans le cas d’un mur en maçonnerie, un ancrage et une fixation directs aux guides de porte sont requis, dans le cas de panneaux isolés, un cadre tubulaire est requis, le même cadre qui est utilisé pour la fixation des guides de porte.

  • Sur les rampes de largeur 2000 mm, option 2 volets latéraux à déclenchement automatique de largeur 180 mm de part et d’autre, pour le raccordement de planchers réduits).
  • Option bec de 430 mm, 430 mm prolongé du bord du quai au bec prolongé.
  • Option 2 vérins de levage diam. 40 mm (nécessite une fosse plus haute, voir dessin).
  • Option joint coupe-vent des deux côtés de la rampe (tête avec coupe-vent en standard).
  • Option rampe et bec galvanisés à chaud.
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Décret législatif 81/2008 pour la partie de l’analyse des risques à laquelle l’opérateur est soumis.

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